1er-9-2023 (AfrikMonde.com) La campagne pour les élections municipales du samedi 2 septembre prochain s’est achevée le jeudi 31 août dernier à minuit. Avant l’heure fatidique, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le ministre Danho Paulin Claude, a tenu son dernier meeting à la place HKB de Jérusalem.
Face à toutes les forces vives de la commune famille, le Député-Maire d’Attécoubé a livré un message d’espoir à travers un programme en 17 étapes.
Avec le franc-parler qu’on lui connaît, celui que les populations appellent affectueusement « DPC » a dit comment, après sa réélection, le conseil municipal va accroître le soutien aux chefs des villages et des communautés ; renforcer le dispositif sécuritaire ; intensifier l’assistante aux personnes du troisième âge ; résoudre l’épineuse question de l’employabilité des jeunes et améliorer la qualité du service administratif, pour ne citer que ceux-là.
Le candidat du Président de la République, SEM Alassane Ouattara n’a pas manqué de rassurer ses administrés sur la décision du chef de l’Etat de renforcer le dispositif sanitaire avec la construction de l’hôpital général d’Abobodoumé et de bitumer les voix de Jérusalem, Abobodoumé et Locodjro.
Pour clore ce chapitre, le fils au service de la communauté a promis poursuivre le financement des projets des femmes et jeunes, le renforcement du dispositif scolaire, l’octroi des prises en charge scolaires et des bons de permis, la réhabilitation des écoles publiques, le soutien aux enseignants et surtout tisser une franche collaboration avec les structures privées de la commune pour favoriser l’insertion des jeunes sans omettre le renforcement des activités des artisans et des « grouilleurs ».
« Soyez rassurés, nous allons faire plus qu’on a déjà fait. Le 2 septembre, allons voter massivement pour gagner sans appel », a-t-il invité les populations avant de lancer une caravane pour dire merci aux populations pour leur accueil et leur soutien durant toute la campagne.
Esli Tréta
AfrikMonde.com