AfrikMonde.com (05-06-2025) Et de trois pour le Groupe scolaire Les Winners. Les élèves de cet établissement viennent de s’illustrer de la plus belle des manières. En effet, après les taux de réussite de 100% réalisés aux examens du Cepe et aux concours de l’entrée en 6e, durant les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024, ils viennent encore de mettre la barre très haute en réalisant le même score, au titre de l’année scolaire 2024-2025. Kouadio Nadia Faïza est sortie totalement du lot avec un Total général pondéré (Tgp), de 161 sur 170. Elle est ainsi la première de l’établissement. La proclamation des résultats a eu lieu le lundi 2 juin 2025, dans l’enceinte de l’établissement, en présence des parents d’élèves.

Absente pour des raisons professionnelles, la marraine de la 3e promotion, Dr Muriel Okoma Epouse Yatté, Docteur au Centre national de recherche agronomique (Cnra), a été représentée par sa collègue, Mme Yah Solange, Cheffe de Division Administration et Finances. Fière de ses filleuls pour la qualité de leur travail, la marraine leur a offert une enveloppe.
Il faut noter qu’au Groupe scolaire Les Winners, c’est la formation des leaders de demain. Et la petite, Diaby Assitan Faïza, élève en classe de CE1 dans ledit établissement, fait également partie de ces élites. En effet, elle a été la lauréate du concours : « Grand challenge de lecture », organisé par une structure dénommée DSF. Diaby Assitan Faïza a remporté le premier prix de sa catégorie Kids regroupant des élèves des classes de CE1 et CE2.
Etablissement d’enseignements maternel et primaire, le Groupe scolaire Les Winners est situé à Songon-Bimbresso, route de Dabou. L’année dernière, l’établissement a obtenu l’admission d’un élève au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Nafi SANOGO
AfrikMonde.com
