En Espagne, une doyenne de 113 ans survit au Covid-19

Âgée de 113 ans, Maria Branyas, présentée comme la doyenne d’Espagne, a guéri du COVID-19 dans sa maison de retraite touchée par l’épidémie.

« Elle a 113 ans. Elle a surmonté la maladie et va très bien ». Dans la maison de retraite d’Olot, située à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone, le personnel se félicite de cette heureuse nouvelle. Maria Branyas, présentée comme la doyenne d’Espagne, a survécu au coronavirus, comme elle l’avait fait il y a plus de 100 ans avec la grippe espagnole.

Elle avait contracté la maladie sous une forme légère, le mois dernier, dans cet établissement où deux personnes sont décédées du Covid-19, tandis que 12 autres décès sont suspectés d’être liés à l’épidémie.

Des symptômes discrets

Les symptômes auront été discrets : « En réalité, la seule chose qui a été détectée, c’est une infection urinaire et un peu de fièvre associée, mais ensuite elle a passé un test de dépistage (du coronavirus) qui s’est révélé positif », a assuré la responsable de communication. « Maintenant, elle se sent bien, et elle a passé la semaine dernière un test dont le résultat a été négatif ».

Des membres de sa famille ont annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, se félicitant de voir cette super mamie catalane « guérir du Covid-19 ».

Source : LCI