Eliminatoires de la CAN 2025 : les Eléphants à l’épreuve de la contre-performance des Blacks Stars

6-9-2024 (AfrikMonde.com) Après la défaite des Blacks Stars du Ghana (0-1) face aux Palancas Negras d’Angola, le jeudi 5 septembre 2024, lors du premier match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le mécontentement des supporters sortis du Stade Baba Yara de Kumasi s’est fait sentir.

Avec des cocktails Molotov sur certaines artères de la ville, plusieurs supporters ghanéens ont violemment manifesté contre cette déconvenue de leur équipe nationale de football. Des sources présentes sur place font état de ce que les populations brûlent également des pneus dans plusieurs endroits du pays.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont donc avertis de ce que peut produire une contre-performance lors de leur première sortie contre les Chipolopolo de la Zambie, au stade de la paix de Bouaké, ce vendredi 6 septembre 2024.

L’erreur des Blacks Stars que les Eléphants de Côte d’Ivoire ne devront pas commettre face à leurs adversaires zambiens sera de ne pas dominer sans inscrire un but le plus tôt possible. En effet, face à l’Angola, le Ghana a dirigé les débats de bout en bout sans pour autant se mettre à l’abri d’un hold-up des visiteurs. Les pachydermes ivoiriens sont donc avertis.

Michaël Doug

AfrikMonde.com