Elections municipales 2023 : Paulin Claude Danho explique les enjeux de cet important rendez-vous pour Attécoubé

4-6-2023 (AfrikMonde.com) Les acteurs du système éducatif d’Attécoubé ont traduit sa gratitude au ministre Paulin Claude Danho, par ailleurs, Député-maire pour les importants travaux de rénovation du groupe scolaire Lagune d’Abobo-Doumé.

C’était, aujourd’hui, samedi 3 juin 2023 à l’occasion de la cérémonie de restitution desdits travaux en présence de toutes les forces vives de la commune famille.

Répondant aux vœux de succès émises en son endroit par le corps enseignant, le premier magistrat d’Attécoubé a expliqué aux populations venues nombreuses les enjeux de ces élections pour sa commune.

Pour se faire, il est revenu sur quelques actions majeures posées par le Chefs de l’Etat pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

« Il faut que nos mamans accouchent dans de bonnes conditions et que nous puissions nous soigner dans de bonnes conditions. C’est vrai que dans chaque quartier d’Attécoubé, on a mis une formation sanitaire mais pour nous, ce n’est pas suffisant. Attécoubé doit avoir un hôpital général. J’ai fait le plaidoyer auprès du Président de la République et le ministre de la Santé a donné son accord. Avec l’autorisation du Premier Ministre, Patrick Achi, l’hôpital d’Abobo-Doumé va être transformé en hôpital général d’Attécoubé. Votre quartier est le poumon économique et il manquait certaines infrastructures. C’est pourquoi, à la fin de ce mois, nous allons lancer les travaux de bitumage d’Abobo-Doumé et de Jérusalem ».

Concernant les joutes électorales à venir, le Député-maire d’Attécoubé a exhorté les populations à faire une véritable démonstration de force pour dire merci au Président de la République :

« Cette année, nous sommes à la moitié du mandat du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Aujourd’hui, le président a décidé de présenter un certain nombre de personnes en qui il a confiance pour continuer le travail qu’il est en train de faire au niveau de toute la Côte d’Ivoire pour qu’ils fassent ce travail-là dans les communes, les quartiers et les villages.

C’est pourquoi il a pris sur lui de présenter des candidats. C’est pour dire que cette année est particulière. Avec tout le travail qu’il a fait et si on reconnait ce travail, on doit le juger le 2 septembre au soir.

Nous à Attécoubé, on a vu les ambulances, le collègue, les commissariats, le 4ème pont et le butinage du Carrefour Policier à l’Institut des aveugles et qui arrivent bientôt à Abobo-Doumé et Jérusalem.

Le Président a accordé 2 milliards à Attécoubé pour la construction d’une Agora et d’une piscine olympique. On doit le juger et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Voilà le sens de l’élection du 2 septembre 2023. Après tout ce qu’il a fait de grand et de beau pour nous, on ne peut pas ne pas dire son nom aujourd’hui. Grace à lui, deux enfants d’Attécoubé sont devenus ministres. On est donc obligé de lui dire merci d’une certaine manière. Le problème pour nous, ce n’est de gagner le 2 septembre avec Danho Paulin parce que c’est déjà acquis. L’enjeu pour nous, ce n’est pas de gagner avec 16 000 ou 17 000 voix avec Danho Paulin comme toujours, c’est de creuser l’écart avec plus de 20 000 voix à Attécoubé. C’est en ce moment que nous pouvons avoir la tête haute pour aller dire, hier, on a gagné avec 17 000 voix mais pour tout ce que Alassane Ouattara a fait pour nous, on lui a envoyé un signal fort. Attécoubé a écrasé tous les adversaires avec plus de 20 000 voix d’écart. Voici l’objectif. Il s’agit de faire une démonstration de force. Ce n’est pas une élection ordinaire pour Danho Paulin. Il s’agit de démontrer au Président Alassane Ouattara qu’il a eu confiance en votre fils, en vous apportant beaucoup de chose pour le développement. Nous devons lui retourner l’ascenseur en faisant une véritable démonstration de force le 2 septembre 2023 ».

Auparavant, le ministre Paulin Claude Danho a donné ses motivations quant à offrir un cadre studieux aux enfants de sa commune.

« C’est l’école qui est seule sources pour nos familles de préparer l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous faisons de la lutte contre l’échec scolaire, notre priorité pour que dans toutes nos écoles, les enfants aient la chance de bien apprendre. Nous avons donc décidé de faire de la rénovation et de la réhabilitation dans toutes nos écoles pour que les enseignants travaillent dans de très bonnes conditions » a-t-il conclu en promettant la réhabilitation complète de l’établissement pendant les vacances solaires.

Esli Tréta

AfrikMonde.com