Education : un bond qualitatif constaté au Lycée de Diawala à l’occasion de la journée porte ouverte

21-1-2023 (AfrikMonde.com) Après le premier trimestre, l’heure est au bilan. Silué Dogniman, proviseur du Lycée moderne de Diawala, n’a pas voulu faire passer sous silence ce premier résultat des élèves au sein de son établissement scolaire.

A cet effet, il a initié une journée porte-ouverte le vendredi dernier dans le Lycée pour présenter le premier bilan trimestriel des élèves à leurs parents. Au cours de cette journée pédagogique, le proviseur Silué a précisé l’enjeu de cette assise.

« La journée porte-ouverte permet à l’extérieur de venir prendre connaissance de ce que nous faisons à l’intérieur, en particulier le travail des enfants. Pour voir ce qui s’est passé au premier trimestre de l’année scolaire 2022-2023. Les parents viennent au contact des enseignants, du personnel interne,  pour s’enquérir du travail effectué par leurs enfants. C’est une forme de communication mais aussi, c’est une manière d’impliquer les parents dans le suivi du travail de ces enfants », a expliqué Silué Dogniman.

A l’en croire, cette occasion a permis d’exhorter  les parents à s’impliquer davantage dans l’encadrement de leurs enfants. Suite à l’analyse des premiers résultats des élèves, le proviseur du Lycée moderne de Diawala a noté une satisfaction.

« Le constat qu’on peut déjà faire est que contrairement à l’an dernier à la même période, nous avons  fait un bond qualitatif cette année, puisque sur 1576 élèves  classés, nous sommes à 949 qui ont une moyenne supérieure ou égale à 10. Cela fait un pourcentage de 60.21% », s’est-il réjoui. Toutefois, le proviseur entend huiler la machine pour aller au-delà de ces premiers résultats. « J’avoue que ce n’est pas encore ce que nous recherchons, mais c’est déjà bon à prendre. Cela signifie que nous allons encore redoubler d’effort pour le temps qui reste jusqu’aux examens de fin d’année », a-t-il rassuré. La remise des bulletins des élèves aux parents a été l’un des temps forts de cette journée.

M. Cissé, correspondant

AfrikMonde.com