Divo : le PCA de la Coopasab se félicite du nouveau prix du café-caco

9-10-2023 (AfrikMonde.com) Le Conseil café-cacao a fixé le prix du kilo de cacao pour la campagne 2023-2024 à 1 000 Fcfa, ce qui représente une hausse par rapport aux 900 Fcfa de la campagne précédente.

Cette augmentation est saluée par de nombreux producteurs de la région du Lôh-Djiboua. Ceux-ci envisagent rendre hommage au président Alassane Ouattara dans les jours à venir à Divo. L’annonce a été faite le 7 octobre 2023 par Coulibaly Idriss, le président de la société coopérative Coopasab.

Le PCA de la Coopasab s’est dit fier du travail des dirigeants du Conseil café-cacao qui posent des actes impressionnants depuis leur arrivée, à savoir l’institution de la carte du producteur et bientôt la construction de logements sociaux pour les planteurs du café-cacao.

La Coopasab compte plusieurs milliers de membres. C’est une jeune structure agricole qui œuvre pour faciliter la collecte et la vente de cacao et de café et contribuer au bien-être de ses membres. Elle mène plusieurs actions et intervient dans le cadre du travail des enfants, à travers la construction de plusieurs écoles primaires dans des villages.

Au niveau environnemental, elle mène aussi des actions dans le domaine de l’agroforesterie. Elle a été créée il y’a quelques années de la volonté de plusieurs producteurs de cacao du Lôh-Djiboua.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com