Distinction : 30 agents de l’Ageroute reçoivent la médaille d’honneur du travail

AfrikMonde.com (23-11-2023) Totalisant soit 24 ans ou 15 ans de service, des agents de l’Agence de gestion des routes (Ageroute) ont été décorés, mercredi 22 novembre 2023. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Capitol, à la Riviera Golf, dans la commune de Cocody. Au total 30 agents ont reçu la médaille d’honneur du travail. Un agent a reçu la médaille de Vermeille et 29 agents ont reçu la médaille d’Argent.

Le Directeur général de l’Ageroute, Fabrice Coulibaly a félicité ses collaborateurs pour le sacrifice consenti depuis 21 ans qu’existe l’Agence. « Vous êtes des modèles. Continuez à cultiver l’excellence, cimentez la cohésion au sein du personnel », a encouragé le DG.

Ancien Directeur général de l’Ageroute, et actuel ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a dit sa fierté pour ses ex-collaborateurs.

Au nom des récipiendaires, Diaby Mahamoudou, Conseiller du DG, chargé de la Stratégie s’est réjoui des distinctions reçues. « Ces distinctions nous rendent fiers. Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à l’amélioration des infrastructures routières. Etant donné que l’Etat de Côte d’Ivoire vient de nous exprimer sa reconnaissance, nous n’avons plus droit à l’erreur », a mentionné le porte-parole des récipiendaires.

Parrain de la cérémonie de décoration, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou a dit également sa fierté pour les travailleurs de l’Ageroute. « Je suis fier de vous. Lorsque des visiteurs arrivent à Abidjan, ils sont contents de nos routes. Ce travail doit continuer. Les challenges sont importants. On doit avoir des routes praticables en toutes saisons. Vous devez continuer à persévérer », a galvanisé le ministre Amédé Kouakou.

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo qui représentait à cette occasion son collègue de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara, a aussi félicité les récipiendaires.

Irène BATH

AfrikMonde.com