Dimbokro/Sport : le Ministre Paulin Claude Danho attendu à l’occasion de la première édition du Festival des Sports Olympiques

5-5-2023 (AfrikMonde.com) Le Comité National Olympique (CNO-CIV) que dirige Me N’Goan Georges organise, ce samedi 6 mai 2023, la 1ère édition du Festival des Sports Olympiques (FESTPOL). Pour ce coup d’essai, c’est le stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro qui accueille les festivités.

Le ministre des Sports qui entend multiplier les actions en faveur des jeunes durant cette année que leur a dédiée le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, sera, selon des indiscrétions, lui-même présent à Dimbokro pour non seulement féliciter le Comité National Olympique pour cette initiative, mais surtout, pour encourager les quelques 200 athlètes qui vont rivaliser d’ardeur.

Le patron du sport ivoirien ne sera pas le seul cadre de la région du N’Zi à associer son image à cette activité. Et pour cause, l’édition 2023 est placée sous le parrainage du Ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, du patronage du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et la présidence de Bilé Diéméléou, maire de Dimbokro.

Durant ces deux jours de festivité, du 5 au 7 mai prochain, tous ceux qui effectueront le déplacement au stade municipal auront droit à des compétitions sportives dans 15 disciplines telles que l’athlétisme, le basketball, le beach volley, la boxe, le golf, la lutte, le tir-à-l ’arc, le taekwondo, le judo, le cyclisme, le tennis de table et bien d’autres, ainsi qu’à des démonstrations de discipline telle que le Badminton.

Selon le coordinateur du FESTPOL, Patrick Remark, le CNO n’est pas assez connu de certaines populations. Cette activité est donc une occasion pour rapprocher et promouvoir cette institution qui œuvre pour le développement du sport en Côte d’Ivoire.

Esli Tréta

AfrikMonde.com