4-11-2023 (AfrikMonde.com) L’édition 2023 de É’TÀNHI FESTIVAL se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochain à Dimbokro. C’est l’information que Roger Bango, promoteur dudit festival qui célèbre les artisans et les producteurs de la filière du tissu tissé est allé porter au corps préfectoral de la Cité du soleil.
Reçus le vendredi 27 octobre dernier, le Directeur général de Korha Sarl et ses collaborateurs ont révélé les objectifs visés par le festival au Préfet de la région du N’Zi, Préfet du département de Dimbokro, Lamine Coulibaly, qui avait à ses côtés le Sous-préfet Zagou Serge Rodrigues.
Il s’agit, entre autre, de sensibiliser sur l’importance de la consommation locale, favoriser les échanges et la collaboration entre les artisans et les producteurs locaux, en vue de renforcer le dynamisme de la filière, d’offrir une vitrine de promotion pour les artisans locaux, ainsi que pour les attraits touristiques de la région.
Satisfait de l’initiative de la Fondation Roger Bango, le Préfet de région s’est félicité que des fils de la région s’engagent dans la promotion du N’Zi chacun en fonction de ses compétences. Il a, par ailleurs, souhaité que l’exemple du styliste Bango, plusieurs fois primé par l’Etat de Côte d’ivoire, inspire la nouvelle génération qui souhaite faire carrière dans les métiers de la couture.
Notons que cette 2ème édition placée sous le thème : « Quelles actions des collectivités pour le développement des ICC locales ? », sera meublée de panels, d’ateliers de formation, d’exposition-vente, de visites touristiques, d’activités sportives, de concours culinaires, de concerts, de distinction, de défilé de mode, d’actions sociales, le tout couronné par un dîner-gala.
Esli Tréta
AfrikMonde.com