9-6-2025 (AfrikMonde.com) Nanan Konan Yoboué a été intronisé et investi chef de village de N’Gangro, le samedi 07 juin 2025 en présence de nombreuses autorités politiques et administratives de la région du N’Zi. Il devient ainsi le 8ième chef après le décès en 2017 de son prédécesseur, M’bra Joseph.
Au nom du Ministre Adama Coulibaly qu’il représentait, le Conseiller économique, social, environnemental et culturel, Koffi Eugène, a félicité le chef nouvellement intronisé et a salué l’unanimité des ressortissants du village sur son choix. « Le Ministre Adama Coulibaly me charge de traduire sa fierté aux vaillantes populations Ahétou de N’Gangro. Il vous invite à l’union autour de Nanan Konan Yoboué dans la fraternité, dans l’union, afin de l’aider dans sa noble mission de développement de votre beau village » a-t-il exhorté avant de réceptionner le livre blanc des populations.
Le Sous-préfet d’Abigui, Tiero Bohoui Michel, a au nom du Préfet de la région du Iffou, Préfet du département de Dimbokro, remis l’arrêté de nomination au tout nouveau chef, Nanan Konan Yoboué, qui a pris pour nom de règne, Allangba Kouadio II. Le représentant du Préfet n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils au cours de cette cérémonie aux populations et au chef fraîchement intronisé.
« Je voudrais au nom du Préfet de région, Préfet du département de Dimbokro, Gouéssé Jules, président de la cérémonie, traduire les salutations fraternelles aux populations Ahétou de N’Gangro et au chef, à l’honneur de cette mobilisation exceptionnelle. Cette cérémonie symbolise l’aboutissement du choix du chef, Nanan Konan Yoboué. Mettez-vous à la disposition des populations sans distinction de race ou de religion, car le chef incarne la cohésion, l’union et la fraternité ! Soyez impartial et juste dans vos prises de décisions en cas de conflits ! », a indiqué M. Tiero Bohui Michel.
Pour sa part, Nanan Kotiô, porte-parole des chefs de la région du NZi, a au nom de Nanan Béhégbin, salué les populations pour leur choix et leur a prodigué des conseils à aider le chef dans sa tâche.
Frederick Konaté O.
AfrikMonde.com