Diawala : Iyanda Wassiou prend les commandes de l’amicale du personnel du Lycée moderne

10-12-2020 (AfrikMonde.com) Le Lycée moderne de Diawala, dirigé par le proviseur Samouka Boua depuis longtemps, veut amorcer un autre virage de son développement. Son personnel a mis sur pied une amicale dénommée Amicale du personnel du Lycée moderne de Diawala (APLMD).

L’Assemblée générale élective de cet outil de développement s’est tenue récemment au sein dudit établissement, avec une forte mobilisation du personnel. Candidat unique, Iyanda Wassiou, professeur de philosophie, a été élu président par acclamation au cours de cette AGE. Coulibaly Doban et Oyourou Marie-Paule ont été respectivement élus contrôleur de la gestion des finances et trésorière par acclamation.

Le nouveau président de l’APLMD s’est réjoui de cette marque de confiance du personnel à son égard. A l’en croire, cette amicale qu’il va diriger pendant deux années, est un outil qui placera le bien-être de chaque membre au cœur de ses différentes actions.

La recherche des fonds, le volet culturel et social sont les principaux axes sur lesquels Iyanda Wassiou compte miser pour  le succès de son mandat et le bonheur du personnel du Lycée moderne de Diawala. Le président de l’APLMD compte surtout nouer un partenariat solide avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara qui est cadre et fils de Diawala.

Ce partenariat, à en croire Iyanda Wassiou, va booster les actions qu’il va entreprendre. L’Adjoint au chef de l’établissement, Adji Ferdinand qui a dirigé cette assemblée générale élective s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalu. Puis, il a prodigué de sages conseils aux uns et autres. Pour lui, cette mutuelle doit davantage renforcer les liens de familiarité entre les mutualistes.

A cet effet, il a rappelé la pensée du proviseur Samouka Boua qui invite toujours à l’union et à la préservation de l’intérêt commun. C’est une ambiance éducative qu’il a été donné de voir à l’issue de cette élection.

MC, Correspondant régional

AfrikMonde.com