
Abidjan,08-05-2020 (AfrikMonde.com) Le bureau Côte d’Ivoire du Réseau international des femmes leaders et sympathisants (RIFEL’S) a fait un important don de kits sanitaires et de vivres à plusieurs maternités, aux orphelinats, aux villages SOS de Côte d’Ivoire, aux structures sanitaires et à ses sections nationales.
En vue d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa lutte contre la pandémie liée au Covid-19, le bureau Côte d’Ivoire du Réseau international des femmes leaders et sympathisants a offert, le Jeudi 07 mai 2020 à Abidjan-II Plateaux, dans la commune de Cocody, des vivres et non-vivres aux populations vulnérables.
D’une valeur de 3 500 000 FCFA, ces dons issus des cotisations des membres dudit Réseau ont été offerts aux bénéficiaires, au nom de Chantal Fanny présidente fondatrice de cette structure à but non lucratif. En présence de Mme Emeline Djadja, secrétaire générale internationale du Réseau, Mme Ahoua Kouyaté, présidente du Rifel’s Côte d’Ivoire a, au nom de Chantal Fanny, sensibilisé l’assistance au strict respect des mesures barrières qui sont, selon elles, la protection essentielle pour vaincre la pandémie.
Le Rifel’s est un Réseau mondial à but non lucratif et apolitique. Représenté sur l’ensemble des continents, il participe à l’épanouissement de la femme par l’entraide et la réalisation de projets tout en palliant aux inégalités et discriminations dont sont victimes les femmes en général.
Clarisse GBAKU