Côte d’Ivoire/Yamoussoukro : la GSD achève sa première activité socio sportive dans le village de N’Dakonankro

3-10-2022 (AfrikMonde.com) Le village de N’Dakonankro a connu une animation particulière, le samedi 1er octobre 2022. Ce village de la commune de Yamoussoukro abritait l’apothéose des activités socio sportives de la Génération Souleymane Diarrassouba (GSD), du nom du député élu de la capitale politique, parrain de ces activités.

C’est par une opération grand ménage que la journée socio sportive a débuté dans ce village. L’ensemble des convives de la GSD et les populations du village avec à leur tête, le chef du village, nanan N’Dri Kouamé Bertin, ont pris part à cette opération de balayage de grande envergure sur les principales artères de N’Dakonankro.

Une occasion pour Mme Woly Jeanne, la représentante du Directeur régional de l’Hydraulique, de la Salubrité et de l’Assainissement d’inviter les populations à un comportement éco-citoyen. Le grand ménage s’est achevé par la remise symbolique de matériels de salubrité composés de balais, pelles, râteaux et brouettes.

L’après-midi a été marqué par la finale du tournoi de Maracana dénommé ‘’Champion’s League’’ placé sous le haut parrainage de l’honorable Souleymane Diarrassouba et le parrainage du vice-gouverneur Eugène Kouamé. La finale a été âprement disputée par la Renaissance de N’Dakonakro qui était opposée à l’équipe du village de Duokro. Au terme du temps réglementaire soldé par un score vierge, la Renaissance de N’Dakonankro a remporté le trophée Souleymane Diarrassouba, sur le score d’un tir contre 0, après la séance des tirs au but.

« Nous sommes très heureux de l’intérêt suscité par les populations autour de cette journée qui a contribué à renforcer la cohésion entre la GSD et l’Association des jeunes de N’Dakonankro », a témoigné le président de la Génération Souleymane Diarrassouba, Moussa Traoré.

Celui-ci n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Ministre Souleymane Diarrassouba qu’il qualifie de mentor de leur association. Il a invité les jeunes de N’Dakonankro à s’inscrire dans la dynamique de cohésion et de rassemblement prônée par le député élu de la commune de Yamoussoukro.

Le président de la GSD n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance aux vice-gouverneurs Traoré Abdoulaye qui conduisait la délégation du Ministre Souleymane Diarrassouba et Eugène Kouamé, le parrain de cette journée socio sportive, ainsi qu’au Directeur régional Adon Jean-Bedel qui ont tous contribué à la réussite de cette journée. Après N’Dakonankro, Moussa Traoré a indiqué que la caravane des journées socio sportives de la GSD se déploieront dans les villages de Kpangbassou, Kossou et Seman.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com