3-10-2022 (AfrikMonde.com) ‘’Renaissance’’. C’est ainsi qu’il a dénommé son retour sur la scène musicale en Côte d’Ivoire. Josée du Bonheur à l’état civil Tra Bi Ballo Josée a, pour ce faire, sollicité les bénédictions et les prières de ses parents de la Selmer, quartier de la commune de Yopougon où a débuté sa carrière d’artiste.
A la clef, un super concert live, le samedi 1er octobre dernier, sur l’artère principale dudit quartier.
Véritable bête de scène, celui qu’on a toujours connu dans le milieu artistique en qualité d’ingénieur de son et d’arrangeur, durant plus d’une heure, a tenu en haleine le public qui a fort bien apprécié le cadeau de leur ami et de son groupe « Le Bonijaz ».
Adepte du live, Josée du Bonheur a décidé de mettre en veilleuse son art d’arrangeur pour se consacrer à sa carrière d’artiste chanteur.
C’est autour du genre musical ivoirien qu’il intitule « Bonijaz » et qui fait appel à plusieurs sonorités africaines prônant la paix, la fraternité, la solidarité, le courage, l’amour et l’abnégation qu’on appréciera désormais le talent de Josée du Bonheur.
Gah, Mizan, Zoukéléké sont, entre autres, les titres de son roche répertoire qu’ont entonné en chœur le nombreux public venu soutenir l’un des leurs à qui ils ont souhaité une longue et fructueuse carrière.
Esli Tréta
AfrikMonde.com