11-8-2021 (AfrikMonde.com) Une société de fabrication de cube d’assaisonnement a annoncé avoir alphabétisé plus de 500 femmes dans la capitale économique. L’annonce a été faite lors d’une rencontre qui s’est tenue récemment à Gagnoa en présence des élus et cadres de cette localité.
Selon Boris Akanza, un des responsables de cette société, le projet avait pour but de favoriser l’autonomisation de la femme à travers l’écriture et la lecture. « Nous apprenons à lire aux femmes dans le but d’améliorer leurs conditions de vie », a- t-il expliqué. Il a fait savoir que 400 autres femmes sont attendues pour la deuxième phase.
Pour faciliter leur apprentissage, cette société a conçu un logiciel qui permet aux femmes de lire facilement en quelques semaines. Cette entreprise lutte aussi pour la protection de l’environnement. A ce titre, elle a initié une collecte de déchets plastiques. Ces déchets ont été recyclés aux dires de l’intervenant.
« Pour l’heure, nous avons récupéré 80% de déchets dans la ville d’Abidjan. Une fois recyclé, ces objets sont utilisés comme pavés dans les rues », a fait remarquer M. Akanza. Pour sa part, l’adjoint au maire de Gagnoa Korê Alex, représentant le député-Maire Yssouf Diabaté, s’est félicité de l’organisation de cette rencontre. Il a promis tout son soutien aux initiatives qui concourent à favoriser le développement de la région du Goh.
Kouamé Samuel, correspondant régional
AfrikMonde.com