Côte d’Ivoire : Stéphane Kipré et l’UNG se prononcent ce samedi sur l’adhésion ou non au nouveau parti de Laurent Gbagbo

22-9-2021 (AfrikMonde.com) Qualifié « d’opération décision », l’Union des Nouvelles Générations (UNG) organise, le samedi 25 septembre prochain,  à Yamoussoukro, un congrès pour décider si oui ou non il adhère au nouveau parti annoncé par le Président Laurent Gbagbo.

En effet, selon une note d’information du parti, le président de l’UNG, Stéphane Kipré,  ne pouvant décider seul de l’attitude à tenir face à l’appel à l’adhésion lancé par l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, il était donc important d’organiser une concertation avec les militants de base.

« Stéphane Kipré, président de l’Union des nouvelles décisions (UNG,  ne veut pas décider seul. Après 14 ans de résilience et de croissance, son parti fait face à son destin. Il doit se prononcer sur l’appel au rassemblement du président Laurent Gbagbo, lancé le 10 août 2021, au Palais de la culture de Treichville, pour la formation d’un nouvel instrument de lutte. Le parti de Stéphane Kipré qui a  pour référent politique l’ancien président de la République, doit dire si oui ou non il se fond dans le futur parti de Laurent Gbagbo dont le congrès constitutif est annoncé pour la mi-octobre », indique la note d’information du parti.

Ainsi, ce sont près de 3 000 congressistes qui vont se prononcer sur la question à cette occasion à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro autour du thème ‘’l’Union des nouvelles générations face aux enjeux et aux défis de l’appel du référent politique à un grand rassemblement pour une nouvelle force politique en Côte d’Ivoire’’.

Toujours selon cette note, le congrès qui sera couvert par plus d’une cinquantaine de journalistes nationaux et internationaux,  sera également pour l’UNG et Stéphane Kipré une démonstration de force et montrer à l’opinion nationale et internationale que leur décision est avant tout un choix issu de plusieurs jours de réflexion.

Cependant, conclut cette note d’information du parti proche de Laurent Gbagbo, « si d’aventure, le parti de Stéphane Kipré répond favorablement à l’appel du président Laurent Gbagbo, l’UNG sera un des piliers fondamentaux du futur parti de Laurent Gbagbo. »

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com