Man, 07-01-2021 (AfrikMonde.com) Depuis le 26 décembre 2020, le bureau fédéral FPI du Tonkpi conduit par le camarade Alphonse Gompou a radié Achille Koffi Kouadio, le responsable de la jeunesse dudit parti. Le motif : il lui est reproché un certain nombre de comportements qui mettent à mal les idéaux du Front Populaire dans la région du Tonkpi.
Le fédéral Alphonse Gompou a rappelé les faits de nature à mettre en danger le fonctionnement du parti, qui ambitionne de participer aux prochaines législatives. « L’ex JFPI a, depuis sa prise de service à la suite de mon élection en qualité de fédéral à Man, eu des écarts de conduite dont des manquements graves à répétition à mon encontre. Ses présences aux réunions fédérales sont des plus rares. Les quelquefois de participations sont empruntes de sabotages. S’il n’est pas venu en retard, il sera le premier à partir avant l’heure. Aussi, il a des affinités avec le responsable de la jeunesse du RDR : Foumbia Soumahoro. A ce dernier, il rapporte sans cesse les décisions de nos réunions. Notre ex collaborateur a fait partie du comité d’organisation de la visite d’État du président Alassane Ouattara dans le Tonkpi.
Pis, lors du boycott de la présidentielle, du 31 octobre2020, Blalè communiquait nos stratégies et autres décisions, à ses amis du Rhdp. Lors d’une réunion en compagnie de ses camarades jeunes, il a reçu l’appel de son ami Foumba. Sommé de mettre sur haut-parleur son téléphone, ses amis ont entendu l’interlocuteur (Foumba) entrain de demander l’ordre du jour de la présente rencontre. Alors ces faits graves de haute trahison ne peuvent continuer. Les multiples interpellations de l’homme à la raison, sont restées vaines. Soupçonné de taupe, Blalè a été évincé au profit de son premier vice-président, Séverin Guédé », a clarifié Alphonse Gompou.
Simplice Tiagbeu (Correspondant régional)