9-5-2025 (AfrikMonde.com) L’Association des Élèves et Étudiants de Sokoro (AEESO), dans le département de Minignan, nord-ouest de la Côte d’Ivoire, a réceptionné, le dimanche 4 mai 2025, un lot de manuels scolaires composés de romans, livres au programme et annales de classes d’examen.
Ces précieux livres sont un don fait par l’opérateur économique Yacouba Sidibé, président fondateur de l’organisation citoyenne Collectif des engagements pour le Folon (CE-FOLON). L’objectif visé par ce don est de permettre aux apprenants renforcer leurs connaissances livresques et de relever le taux de réussite aux examens du CEPE, du BEPC et du Bac.
« Ce don de matériel didactique s’inscrit dans notre plan d’actions pour la jeunesse de la région du Folon, car les jeunes d’aujourd’hui portent en eux les élites futures. Ce sont plus de 300 livres remis aux élèves et étudiants dans différentes localités. C’est notre contribution à l’accès pour tous à une école de qualité en faveur des enfants et de la modernisation des structures scolaires. L’installation de sirènes dans plusieurs écoles répond également à ce second objectif », a confié le donateur.
Visiblement heureux, lors de la cérémonie de réception des livres, les dirigeants de l’AEESO ont adressé des mots de gratitude, non sans saluer l’exemple de leadership de jeunesse et de la solidarité reconnus à Yacouba Sidibé, jeune cadre de la région du Folon.
David Amessan, correspondance particulière
AfrikMonde.com