Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : l’enjeu pour le choix du Président Alassane Ouattara présenté aux transporteurs d’Abobo

Les transporteurs de la commune d’Abobo ont accordé une oreille attentive au message de Zanga Coulibaly, président de l’AJUCI.

12-5-2025 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la grande tournée de mobilisation autour de la candidature du Président de la République à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, le président de l’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) a rencontré les acteurs de la section de l’Union syndicale des transporteurs et chauffeurs d’Abobo (USTCA), le samedi 3 mai dernier.

Le président Zanga Coulibaly a saisi l’occasion de cette rencontre qui marque le début de la vaste tournée de l’AJUCI annoncée pour sillonner tout le territoire national, pour indiquer aux transporteurs de la commune d’Abobo l’intérêt pour les acteurs de ce secteur d’activité de soutenir la politique du Président Alassane Ouattara, eu égard aux nombreuses actions initiées pour améliorer leur condition de travail.

« Les transporteurs sont les premiers bénéficiaires des actions du Président Alassane Ouattara. Pendant 15 ans de gouvernance, il a eu la paix et la tranquillité afin que les Ivoiriens se cherchent. Les transporteurs en particulier ont eu droit à des infrastructures modernes afin de vaquer à leurs occupations », a-t-il rappelé, avant d’ajouter le vaste chantier de transformation de la Côte d’Ivoire, initié sur toute l’étendue du territoire national.

Réceptifs au message du président de l’AJUCI, les transporteurs et chauffeurs de la commune d’Abobo ont manifesté leur volonté d’accompagner le Président Alassane Ouattara, afin de lui accorder une victoire éclatante au soir du 25 octobre 2025. « Nous souhaitons qu’il annonce officiellement sa candidature à l’issue du Congrès ordinaire du RHDP annoncé pour les 20 et 21 juin prochain », a indiqué le porte-parole Drissa Diaby.

Faut-il le rappeler, l’AJUCI est un mouvement politique présidé par Zanga Coulibaly dont la mission est de faire la promotion des actions du Président Alassane Ouattara et du RHDP. Quant à l’USTCA, il revendique plusieurs milliers de membres.

RNF

AfrikMonde.com