[Côte d’Ivoire/Réaménagement technique] Le tabouret de Mabri Toikeusse retiré

Abidjan, 13-05-2020 (AfrikMonde.com) Albert Mabri Toikeusse,  a été débarqué de son poste  de ministre de l’Enseignement Supérieur. L’annonce a été faite, au cours  d’un remaniement technique du gouvernement, ce mercredi 13 mai 2020, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

 Le ministre Albert Mabri Toikeusse ne fait plus partie du gouvernement ivoirien. Il a été limogé ce mercredi, par le Chef de l’Etat ivoirien, et remplacé par Adama Diawara pour son jeu trouble au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), coalition de partis politiques ivoiriens, fondée le 18 mai 2005. Albert Flindé signe son retour au gouvernement en tant que ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Adom Roger fait son entrée au gouvernement. Il est nommé ministre des réformes administratives en remplacement de Raymonde Goudou, qui est le nouveau  ministre de la Culture et de la Francophonie. Ally Coulibaly, ministre  de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur est quant à lui, nommé ministre des affaires étrangères.

 

Clarisse GBAKU