[Côte d’Ivoire/Présidentielle2020] L’honorable Mahi Clarisse en ordre de bataille pour la victoire de Ouattara

Bin-Houyé, 30-09-2020 (AfrikMonde.com) L’honorable Clarisse Mahi, directrice de  campagne du candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020, a animé un meeting de remobilisation le dimanche 27 septembre 2020 à Bin-Houyé.

En sa résidence, où elle  a reçu des responsables locaux du Rhdp, la porte-parole adjointe du directoire dudit parti a été formelle : « en ma qualité de responsable de  campagne de notre candidat dans notre région, j’ai un devoir de résultat probant. Pour ce faire, nous devons taire toutes nos ambitions personnelles, qui aboutissent souvent à des querelles inutiles. Nous devons faire face au combat électoral qui doit aboutir à la confirmation de notre candidat, avec un score de plus de plus de 80% »,  a recommandé Mme Mahi.

Poursuivant, la directrice générale adjointe de la Caisse nationale de prévoyance sociale  a convié ses lieutenants à la promotion de la paix. « Que Dieu nous aide à organiser ces élections dans la paix. Ayons à l’esprit que sans la paix, nous ne pouvons rien. Et nous au Rhdp, sommes les hommes et femmes de paix. Le président Houphouët, qui est notre référent politique  a passé toute sa vie, à prôner l’apaisement, en agissant en conformité avec ce qu’il incarnait. Le président Alassane qui est son héritier a le même comportement que son père spirituel. Nous qui soutenons, Alassane Ouattara devons avoir le comportement de notre mentor, en restant sourds aux violences. Nous devons être habités par la tranquillité et faire notre campagne, du porte- à -porte pour convaincre le maximum de personne à voter pour notre candidat », a-t-elle conseillé.

La sécurité frontalière et le comportement à afficher sont aussi les préoccupations de l’émissaire du directoire du Rhdp. Elle l’a révélé. « Nous faisons frontière avec le Liberia. S’il y a un cafouillage à Bin-Houyé, ils viendront piller nos biens comme les autres fois, sans le moindre regret et plus, nous tuer. Ils ne feront aucun tri parmi leurs cibles », a confié  la Directrice générale adjointe de la Cnps, avant de s’attarder sur les ambitions politiques des uns et autres, qui souvent pourrissent l’atmosphère. « En politique, chacun à son tour. Quand tout tourne selon son entendement, on pense être le meilleur de tous. On pense renverser une montagne. Et  on est pressé et on va jusqu’ à vouloir se présenter à une élection qu’on n’a pas préparée. A l’Udpci, quand je disais que nous ne sommes pas prêts et qu’il nous faut travailler, des gens m’ont accusé d’être traitre. Où en sommes-nous avec le rejet de la candidature de l’autre ? Quand elle a été rejetée, qui a fait quoi? Le ciel n’est tombé sur la tête de personne! Je voudrais, chers parents que vous sachiez que, la présidentielle, est loin d’être locale. L’élection, présidentielle est une affaire de long terme »,  a-t-elle martelé.

La date du 02 au 03 octobre , est retenue pour  A noter que l’ouverture officielle du Commissariat mixte de Zouan-Hounien  aura lieu du 02 au 03 octobre 2020.

Simplice Tiagbeu (correspondant régional)