Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : le président de l’UACRW Woroba, Coulibaly Lassina, soutient que le Président Ouattara est le meilleur pour le service en 2025

Coulibaly Lassina, le président UACRW-Woroba (Bonnet blanc), lors des échanges situé sur l’enjeu pour le Président Ouattara de briguer un autre mandat en 2025.

18-5-2024 (AfrikMonde.com) Au cours d’un entretien, le jeudi 16 mai 2024, le président de l’Union des associations civiles pour la réconciliation du Woroba (UACRW), Coulibaly Lassina, est revenu sur la nécessité pour les Ivoiriens, mais surtout pour les ressortissants de la région du Woroba de rester mobilisés derrière le Président de la République, afin de lui permettre de poursuivre le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire en 2025.

« Nous ne cesserons jamais d’adresser des louanges à l’endroit de Dieu, pour avoir permis que la Côte d’Ivoire, notre beau pays, soit dirigée par un président visionnaire et avant-gardiste de la trempe de Son Excellence Alassane Ouattara », s’est réjoui Coulibaly Lassina. A juste titre, il a invité l’ensemble des cadres du Woroba à demeurer fidèles à l’idéologie du Chef de l’Etat. Car, selon lui, leur union a favorisé la réalisation de plusieurs infrastructures de première nécessité dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

Revenant sur le défi de la présidentielle d’octobre 2025, le président de l’Union des associations civiles pour la réconciliation du Woroba a évoqué la question de l’élection du Président Alassane Ouattara qu’il a qualifié de seule alternative capable de garantir la sécurité, le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire.

« Grâce au Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place de choix dans le concert des nations. Après 10 longues années de disette, il a réussi à faire de la Côte d’Ivoire, un modèle de développement qui inspire de nombreux autres pays », a-t-il poursuivi, avant de l’inviter à se présenter pour la présidentielle de 2025.

Cette invitation de Coulibaly Lassina se justifie par des preuves palpables marquées du sceau de nombreux chantiers de développement au profit des populations, en plus de ceux qui sont en cours d’exécution. « Nous avons encore besoin du Président Alassane Ouattara, pour poursuivre le développement des régions de Côte d’Ivoire », a renchéri le président de l’UACRW-Woroba.

Dans la foulée, il a attiré l’attention du Chef de l’Etat sur l’état de dégradation de l’axe routier Daloa-Vavoua-Séguéla, long d’environ 135 kilomètres. « La voie d’accès au Woroba passant par Daloa, Vavoua et Séguéla se dégrade tous les jours. Notre souhait est que le Président Ouattara se penche sur sa réhabilitation, afin de faciliter la mobilité des populations et l’écoulement plus aisé des produits agricoles », a appelé Coulibaly Lassina.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com