Côte d’Ivoire : plus de 300 personnes traitées dans le cadre l’opération ‘’Zéro hernie et zéro prostate’’ à Tiébissou par la fondation Ousmane Bamba lance l’opération

10-4-2022 (AfrikMonde.com) Des personnes atteintes de la prostate et de la hernie ont reçu un traitement chirurgical à l’hôpital général de Tiébissou, le mercredi 06 avril 2022. Ces patients touchés par ces maladies n’ont déboursé aucun frais. Ils sont pris en charge pour leurs  traitements dans le cadre d’une opération dénommée ‘’zéro hernie, zéro prostate’’.

Cette opération totalement gratuite est initiée par la fondation Ousmane Bamba en partenariat avec l’hôpital général de Tiébissou et des médecins chirurgiens venus spécialement de l’Italie. Pour le chargé de communication de la fondation, Ernest Kouassi, cette opération a pour objectif de bouter la hernie et la prostate hors de la Côte d’Ivoire, en commençant par le département de Tiébissou.

« Ce n’est pas normal que des personnes subissent encore ces maux pernicieux de la prostate et de la hernie parce qu’elles n’ont pas d’argent. Face à cette situation,  la fondation Ousmane Bamba  ne voulant pas rester silencieuse, a initié cette opération pour venir en aide aux personnes atteintes de ces maladies. Elles sont soignées et prises en charge gratuitement par la fondation qui a fait venir des médecins spécialisés dans le traitement de ces pathologies », a-t-il souligné.

Le responsable de la communication ajoutera que « le Directeur de la fondation, étant un fils du département, tient à ce que tous ses parents se portent mieux. C’est pourquoi il a voulu que l’opération soit gratuite et prenne en compte tout le monde sans distinction de sexe, de religion et de groupe ethnique. Ainsi, tous les patients traités dans le cadre de cette opération recevront des médicaments pour suivre le traitement. »

Cette année, l’opération est à sa troisième édition. Elle a commencé depuis le lundi 04 avril pour prendre fin le vendredi 08 mars 2022. Au moins trois cents (300) personnes ont été traitées. Rappelons  que la fondation Ousmane Bamba dont le siège se trouve à Abidjan œuvre dans les actions sociales telles que la construction de forages, l’assistance aux orphelins et la distribution de vivres aux démunis.

 Koné Admin

AfrikMonde.com