Côte d’Ivoire : Patrick Achi invite le peuple Wê au pardon et à la réconciliation

15-11-2022 (AfrikMonde.com) Sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi, la 26ième édition de la Journée nationale de la paix, couplée avec la Journée du pardon, s’est tenue le mardi 15 novembre 2022, dans la ville de Duékoué, chef-lieu de la région du Guémon, autour du thème  »Se souvenir, pardonner pour construire ensemble l’avenir ».

Une belle occasion pour le Chef du Gouvernement pour inviter le peuple Wê au pardon et à la réconciliation. Pour lui, en effet, le temps est venu pour que ce peuple prenne sa place dans le processus de développement impulsé par le Président de la République.

« L’organisation d’une telle cérémonie est tout un symbole. C’est pourquoi, je vous invite à prendre la main tendue du chef de l’Etat. La Côte d’Ivoire, sous Alassane Ouattara, est en marche et le peuple Wê a toute sa place dans ce processus », a-t-il appelé, avant d’annoncer plusieurs chantiers dans la région.

« A partir de l’année prochaine, plusieurs chantiers verront le jour dans le Guémon, notamment le lancement des travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly, la construction de quatre autres collèges de proximité et la réhabilitation de plusieurs infrastructures à caractère publique », a annoncé Patrick Achi.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com