Côte d’Ivoire : Officiellement investie présidente de l’OFDFCI, Stéphanie Kouadio Bargré s’engage à poursuivre ses actions en faveur des personnes vulnérables de la société

La présidente de l’OFDFCI, Stéphanie Kouadio Bargré a fait de l’aide aux personnes vulnérables son cheval de bataille.

2-7-2021 (AfrikMonde.com) C’est dans la ferveur que les membres de l’Organisation des femmes dynamiques forces de Côte d’Ivoire (OFDFCI) se sont donné rendez-vous, le samedi 31 juillet 2021, aux Toits-rouges, dans la commune de Yopougon. Cette forte mobilisation se justifiait par le lancement officiel des activités de cette organisation et l’intronisation de sa présidente.

Intronisée présidente de l’OFDFCI, Stéphanie Kouadio Bargré est revenue sur les motivations de la création de cette organisation qui, selon elle, a été portée sur les fonts baptismaux à partir d’actions bénévoles menées avec des amis au quartier, liées notamment à leur profond amour pour les autres et leur sensibilité aux souffrances des personnes vulnérables.

« Le déclic est parti de 2006 pendant la crise liée à la scission du pays en deux, avec son corollaire de nombreux déplacés. Venir en aide à ses personnes qui avaient tout perdu était un pari que mes amis et moi avions décidé de relever chaque jour avec beaucoup de joie », a-t-elle expliqué, avant de rappeler que l’ONG a été créée en vue de structurer et mieux coordonner leurs actions.

Celle que ses amis ont surnommé mère Térésa a pris l’engagement de poursuivre sa mission de soutien aux veuves et aux orphelins, sans oublier les marginalisés et les rejetés de la société. Pour ce faire, la présidente de l’OFDFCI a adressé un vibrant appel à l’endroit des autorités, afin de les aider dans leurs actions caritatives. « Je demande aux autorités de venir nous aider à donner du sourire aux plus faibles et aux plus démunis, afin de tisser davantage la toile de la fraternité et de l’amour en Côte d’Ivoire », a lancé Stéphanie Kouadio Bargré.

Dans la foulée, elle a traduit toute sa reconnaissance à toutes les personnes de volonté qui de près ou de loin ne cessent d’accompagner son organisation dans sa détermination à aider les personnes les plus faibles de la société. « Cela me donne des ailes de savoir que notre travail donne du sourire à ceux qui sont dans le besoin », s’est réjouie madame Bargré.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com