Côte d’Ivoire : les mamans de Yamoussoukro célébrées à l’occasion de la fête des mères

Le Ministre Souleymane Diarrassouba gratifiant une maman d’un beau pagne UNIWAX.

30-5-2022 (AfrikMonde.com) C’est dans une ambiance très festive que le Ministre Souleymane Diarrassouba a célébré les mamans de Yamoussoukro, le dimanche 29 mai 2022, à la salle Alabo de l’hôtel Président, à l’occasion de la fête des mères. A cette cérémonie, il était bien encadré par les Miss élues de Yamoussoukro, dont Olivia Yacé la plus célèbre.

« Nous célébrons aujourd’hui les mamans du monde entier et particulièrement celles de Yamoussoukro. La présence des ambassadrices de beauté de notre cité notamment Olivia Yacé donne un cachet spécial à ce jour dédié à nos mamans. Ensemble, nous voudrons traduire toute notre reconnaissance à celles qui donnent la vie et leur dire en chœur et de tout cœur que nous les aimons », a-t-il déclaré.

Avant de laisser éclater sa double joie de célébrer les mamans de la capitale politique couplée à la réception des  Miss pour le rayonnement de la capitale politique. L’hôte du jour les a toutes félicitées et a encouragé Miss Bénédicte Zagba, élue Miss Yamoussoukro, dans le cadre de la présélection régionale, le samedi 28 mai 2022, succédant ainsi à Miss Olivia Yacé.

Il n’a pas manqué de renouveler son soutien aux élues de la beauté de Yamoussoukro. Car, en retour celles-ci apportent beaucoup pour la cité. En témoigne le centre de santé qui sera construit à N’Gokro, dont la pose de la première a eu lieu le vendredi dernier. « Cette œuvre sociale qui permettra aux populations d’accéder aux soins primaires porte la marque de Miss Olivia Yacé. Grâce à elle, la LONACI va construire cet établissement sanitaire pour le bonheur des populations de N’Gokro », a reconnu monsieur le Ministre. Pour lui, en effet, cette démarche épouse sa vision pour la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.

Autour du déjeuner offert par ses soins à l’occasion de cette journée consacrée à la célébration des mères, le Ministre Souleymane Diarrassouba s’est fait aider par les reines de la beauté de Yamoussoukro, pour gratifier d’un pagne UNIWAX chacune des mamans conviées à la table d’honneur. Plus tard, ses équipes ont visité les différentes communautés et associations de la capitale politique, pour combler les autres mamans du même présent.

A M

AfrikMonde.com