Côte d’Ivoire : les habitants de Doyagouiné 1& 2 et Campus 1 de Man, sensibilisés sur la grande pandémie

Man,1er -05-2020 (AfrikMonde.com) Le « TMC – Covid19 » poursuit sa campagne de sensibilisation dans la région du Tonkpi. Ainsi, les quartiers où se sont rendus les équipes de sensibilisation et d’informations de la plate- forme des journalistes et hommes de médias, le message de prévention a été le même.

« Seul le strict respect des mesures dictées par l’Etat et les autorités sanitaires pourra vous sauver de la contamination et de la propension de cette maladie », a conseillé l’équipe. Les orateurs De ladite plateforme ont aussi fait plusieurs exercices de lavage de mains et d’utilisation du gel Hydro alcoolique aux populations. « Le gel hydro alcoolique, ne s’utilise qu’en cas d’absence d’un dispositif de lavage de mains ou si l’on fait délibérément le choix. Le gel, ne fait que retarder l’évolution du microbe. L’avez-vous vous les mains une fois en présence d’un dispositif. C’est l’eau courante et du savon (n’importe lequel) qui combattent efficacement la pandémie à covid19 », ont-ils insisté.

Des habitants dont Hortense Dénégnan et le notable Anatole késsé ont soutenu avoir eu quelques informations sur la pandémie. « Je suis tous les jours la télé. Je sais que le Corona est très dangereux.  J’applique les mesures de prévention avec les moyens que je dispose. Si vous vous m’en offrez je vous en serais très reconnaissante », a plaidé dame Dénégnan y compris Anatole késsé, qui a dit être informé de la dangerosité du covid-19. « A mon niveau, j’applique les mesures selon les informations à ma portée. Je salue votre présence pour en savoir plus sur le virus », a suggéré le sage.

Notons que le chef du quartier David Dia, s’est réjoui de la présence des journalistes et hommes de médias dans sa zone.

 Simplice Tiagbeu à Man.

  •