AfrikMonde.com (02-08-24) Les past-présidents de la Chambre nationale des Experts immobiliers de Côte d’Ivoire (CNEI-CI) ont obtenu des membres de ladite chambre de convoquer dans les meilleurs délais une assemblée générale extraordinaire conformément aux statuts de cette association. Cette assemblée générale décidera des dispositions à prendre pour redynamiser la chambre.
La décision de l’organisation de l’assemblée générale a été prise le jeudi 18 juillet 2024 à Abidjan – Plateau, au cours d’une réunion qui a servi de cadre à des discussions sur la vie de la Chambre afin de mettre fin au silence qui y règne depuis la dernière assemblée générale.
Les discussions ont porté sur les problèmes socio-économiques actuels dans le secteur de l’immobilier, notamment les coûts des loyers, les valeurs marchandes, l’effondrement des immeubles et la qualité des constructions.
S’agissant de leur domaine d’intervention, les Experts immobiliers de Côte d’Ivoire ont relevé le fait que les populations comprennent difficilement que les professionnels de l’immobilier qu’ils sont ne participent pas aux débats sur la recherche de solutions relativement aux sujets d’actualité.
I.B. (Sercom)
AfrikMonde.com