Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA lance une plateforme numérique de mobilisation et de développement des ressources

8-9-2022 (AfrikMonde.com) Le PDCI RDA a désormais sa plateforme numérique de mobilisation des cotisations et dons. Le lancement a eu lieu le mercredi 7 septembre 2022 à l’auditorium de la maison du parti à Cocody.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie historique au rang desquels Niamien N’Goran, coordonnateur général de l’inspection du PDCI, représentant le président Henri Konan Bédié, président dudit parti, Bernard Ehouman, directeur de cabinet, coordinateur général du comité de mobilisation et de développement des ressources, Georges Philippe Ezaley, secrétaire exécutif adjoint chargé des délégations et des sections, le ministre Remi Allah-Kouadio, président du comité politique.

A cette occasion Roger M’Bia, maire d’Agnibilékrou, membre du comité de mobilisation et de développement des ressources du PDCI-RDA, a précisé que cet outil vient s’ajouter au dispositif existant et vise à faciliter, capitaliser, optimiser et sécuriser les ressources dudit parti, partout où elles se trouvent.  Pour lui, cette plateforme permettra de développer la mobilisation des ressources, le renforcement des capacités financières et l’autonomie financière du parti septuagénaire, dont l’accroissement des cotisations et des adhésions occupent, dira-t-il, une place de choix dans la vision du président Bédié. Il a terminé en remerciant le président Bédié pour avoir autorisé cette initiative.

A l’en croire, cette plateforme donnera l’occasion d’un suivi plus dynamique des cotisations des militants, des 2000 membres du bureau politique, les 9000 membres du grand conseil. « Ce projet impactera la gestion financière du parti. Apprenons à être exigeants envers nous-même avant d’être exigeants envers notre parti. En définitive, l’argent dont le PDCI a besoin se trouve dans nos mains et dans nos poches. Il nous faut mutualiser et conjuguer nos efforts », a-t-il indiqué, non sans annoncer que les cartes de membres seront désormais authentifiées par la signature du président Bédié.

Le ministre Emmanuel Niamien N’Goran, représentant du président Henri Konan Bédié, a, pour sa part, déclaré que son parti vient en tête en termes d’innovation dans ce domaine. « Cela vient concrétiser l’ambition de modernisation du PDCI-RDA.   C’est la parfaite illustration de la volonté du président Bédié de nous engager dans la réussite de ce projet.  Cela s’inscrit dans la vision du président Bédié qui invite l’ensemble des militants à se mobiliser pour garantir le succès de cette initiative », a-t-il conclu.

Sarah Géneviève

AfrikMonde.com