Côte d’Ivoire : le délai de dépôt des productions pour la 24ième édition du week-end des Ebony est fixé au 15 septembre 2022

Un prix spécial CNPS instauré

8-9-2022 (AfrikMonde.com) La 24ième édition du week-end des Ebony aura lieu du 27 au 29 janvier 2023 à l’hôtel Président à Yamoussoukro. Les productions sont à déposer au secrétariat de du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’ivoire (UNJCI) jusqu’au 15 septembre 2022.

L’information a été donnée par Jean-Claude Coulibaly, président du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel qui a eu lieu le jeudi 8 septembre 2022 à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa).

A cette occasion, l’apôtre des innovations dans l’écosystème des médias a indiqué que cette fête de l’excellence est une occasion de marquer une pause pour se recréer et échanger sur les perspectives. Il a lancé un vibrant appel à la mobilisation des milles journalistes que compte la Côte d’Ivoire.

« N’hésitez pas à y participer. Soumettez vos productions aux membres du jury.  La compétition est ouverte », a-t-il déclaré en présence des partenaires et sponsors dont la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). Dont le Directeur général, Denis Charles Kouassi, a remercié le bureau exécutif de l’UNJCI pour avoir porté son choix sur son institution

En outre, Denis Charles Kouassi a rassuré du soutien et des encouragements du ministre du Travail et de la Protection sociale Me Adama Camara pour les innovations et l’instauration d’un Prix spécial CNPS pour la promotion des travailleurs indépendants, désormais pris en compte dans les prestations de ladite institution de prévoyance sociale.

Au nom du ministre de la Communication Amadou Coulibaly, Goore Bi Hué, conseiller technique, a surtout traduit les félicitations et les encouragements du ministre, avant de saluer le glissement de l’évènement de nuit à week-end des Ebony, espace de célébration des meilleurs journalistes de l’année et de renforcement du professionnalisme et de la qualité des productions. « Le week-end des Ebony est un évènement qu’il faut soutenir », a-t-il conclu.

Sarah Géneviève

AfrikMonde.com