18-12-2023 (AfrikMonde.com) Le président du mouvement Tous en action pour Tidjane Thiam (TACT), a animé une conférence de presse, le dimanche 17 décembre 2023, dans la commune de Yopougon. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, Hermann Ettien a réaffirmé le soutien de son mouvement à Tdjane Thiam qui brigue la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Nous avons pour mission de faire la promotion de notre champion Tidjane Thiam, pour être président du PDCI et par la suite président de la République en 2025 », a-t-il d’emblée situé, avant de regretter l’interdiction brusque des activités internes au parti septuagénaire, notamment le processus électoral suspendu par une décision de justice.
Pour lui, en effet, le PDCI est un parti assez responsable à même de régler ses problèmes en interne. Cependant, quant à la conduite à tenir, il a indiqué que son mouvement s’aligne derrière les valeurs incarnées par leur leader. « Nous demeurons dignes dans le respect et la détermination. Si le leader est debout, il n’y a pas de raison de se décourager », a-t-il galvanisé.
Hermann Ettien s’est satisfait de ce que la présence de Tidjane Thiam dans l’arène politique ivoirienne redonne un nouveau souffle au vieux parti qui était à la croisée des chemins au lendemain du décès de son charismatique président Henri Konan Bédié. A cet effet, il a exhorté les membres du mouvement Tous en action pour Tidjane Thiam à demeurer mobilisés et à l’écoute des orientations de leur champion.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com