Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba finance la réhabilitation de la toiture d’une école du Groupe scolaire Energie de Yamoussoukro

Le Chef de cabinet, Doumbia Daouda, remettant le chèque au Drena de Yamoussoukro, Baba Kaké.

14-7-2021 (AfrikMonde.com) Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, son Chef de cabinet a procédé à la remise d’un chèque, le mardi 13 juillet 2021, pour la réhabilitation de l’école primaire Diby Charles Koffi du Groupe scolaire Energie de Yamoussoukro.

« Monsieur le Ministre me charge de remettre ces fonds au Coges de l’établissement, pour la réalisation des travaux de réhabilitation de la toiture des salles de classe de l’EPP Diby Charles Koffi », a indiqué le Chef-cab Doumbia Daouda, lorsqu’il remettait ledit chèque au Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Drena), Baba Kaké qui l’a remis à madame  l’Inspecteur principal de l’enseignement préscolaire et primaire de Yamoussoukro, Lila Hortense. A son tour, celle-ci l’a remis au président du Coges du groupe scolaire.

Pour sa part, le Drena Baba Kaké a traduit ses vifs remerciements au Ministre du Commerce et de l’Industrie, ancien élève de l’EPP Energie,  le qualifiant de philanthrope qui a toujours répondu aux différentes sollicitudes des populations de Yamoussoukro, et particulièrement à celles de la communauté éducative de la ville. Il a invité l’ensemble des cadres de la ville à lui emboiter le pas pour le bonheur et l’épanouissement des enfants.

Quant à madame l’Inspecteur Lila Hortense, elle s’est réjouie du geste de monsieur le Ministre qui vient ainsi épargner plusieurs enfants et enseignants, du danger d’être surpris par le détachement d’un morceau de tuile ou de chevron posés depuis 1958, date de la création de l’école Energie. Elle a rappelé que l’établissement a un effectif de 245 écoliers dans un groupe scolaire de plus de 1348.

A M

AfrikMonde.com