Côte d’Ivoire : le marché principal de Bingerville fermé à partir du 13 septembre pour des travaux de réhabilitation

Répondant à l’appel du premier magistrat de la ville, Issouf Doumbia, les commerçantes empressées de se faire enregistrer pour rejoindre le nouveau site mis à leur disposition.

11-9-2021 (AfrikMonde.com) Dans sa vision d’en faire le plus grand marché de la ville de Bingerville, de la Côte d’Ivoire, voire de l’Afrique de l’Ouest, le marché principal sera fermé à partir du lundi 13 septembre 2021, en vue d’entamer sur cet espace de 26 000 mètres carrés, d’intenses travaux de réhabilitation sur période de 18 mois.

Les prévisions, à l’issue de cette réhabilitation font état de 720 magasins répartis sur 36 blocs et 02 charpentes métalliques abritant 840 étals. Les premiers seront livrés à partir de décembre 2021. Un Bâtiment administratif, un poste de police, une infirmerie, un local pour les sapeurs-pompiers, des bouches et des bornes incendies sont également annoncés.

«Je réaffirme mon engagement vis-à-vis de vous, pour vous dire que nous allons respecter les délais d’exécution des travaux. La priorité des magasins et des étals, seront les femmes de Bingerville », a déclaré le Maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia, à l’issue d’une visite-terrain.

Puis, le Député-maire de la ville a rassuré de sa disponibilité à toujours œuvrer au mieux pour leur épanouissement, et exhorté ses interlocuteurs à rejoindre dans les brefs délais, le nouveau site de recasement expressément aménagé à leur profit, le temps de l’exécution des travaux.

Pour sa part, le président des marchés de Bingerville, Willy Adams, a rappelé qu’un important travail a été abattu avec la mairie de Bingerville et le village de Ako Adjinmin depuis deux mois. « Nous sommes en train de travailler sur le nouveau site pour pouvoir recaser tous nos commerçants qui sont sur le grand marché », a-t-il expliqué. Avant de préciser que toutes les décisions ont été prises en concertation avec l’ensemble des commerçants de la ville.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com