Côte d’Ivoire : le maire Kadjo Michel bientôt célébré à la première édition des AMACTCI

17-11-2022 (AfrikMonde.com) Les organisateurs de la cérémonie de distinction dénommée Awards des meilleurs managers des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire (AMACTCI) ont animé un point de presse, le mercredi 16 novembre 2022 dans un complexe hôtelier de la commune de Cocody. Dr. Kadjo Michel Kouamé, maire de Maferé figure parmi les lauréats.

Selon le jury composé de journalistes, de communicateurs émérites et de juristes, plusieurs facteurs ont concouru à la nomination de ce politicien humaniste qui compte à son actif, l’électrification de plusieurs quartiers de la commune, le reprofilage des voiries, la construction et l’équipement d’infrastructures sanitaires, ainsi que la construction de salles de classe et de bureaux pour les enseignants, des séances de distribution de kits scolaires et de vivres. A la clef, un engagement farouche contre la pauvreté qui se matérialise par le financement des associations de jeunes et de femmes pour la création d’activités génératrices de revenus.

Les AMACTCI ont pour objectif d’encourager les maires à travailler davantage tout en mettant sous les projecteurs leurs réalisations. Les AMACTCI ont également pour objectif d’encourager le tourisme local par la visite des ville et communes, pour accélérer le développement et la création d’emplois.

Dr. Kadjo Michel Kouamé s’inscrit dans la vision des AMACTCI, d’autant plus qu’il contribue à l’épanouissement de ses administrés de Maferé qui, selon des enquêtes sur place, ne tarissent pas d’éloges pour saluer les efforts qu’il ne cesse de consentir pour leur apporter le développement.

Son prix lui sera remis dans le courant du mois de novembre à Maferé en présence des populations et des autorités coutumières et administratives.

A quelque mois des élections municipales la structure Archange Communication Media et ses partenaires ont décidé de célébrer les meilleurs maires qui, souvent avec peu de moyens, de l’audace, de la créativité et de l’amour pour le développement local ont posé des actions pour faire reculer la pauvreté au sein de leur commune respective et aussi lancer un message auprès des électeurs et des  populations pour leur réélection.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com