Côte d’Ivoire : le délégué départemental du CNJCI officiellement investi à Tiébissou

13-3-2022 (AfrikMonde.com) Le délégué départemental de Tiébissou, Konan Oi Konan Bienvenu, a été investi lors d’une cérémonie, le samedi 05 mars 2022, au foyer polyvalent Acka Haccandy de la ville. Il devient ainsi officiellement le représentant légal et légitime des jeunes du département de Tiébissou auprès du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

Cette cérémonie d’investiture était aussi une occasion de présenter le nouveau délégué au public et de communiquer sur le rôle du CNJCI. Pour le nouveau délégué, « le CNJCI est une plateforme d’échanges entre la jeunesse et l’Etat. Il a pour rôle de participer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes, à travers un plaidoyer auprès du gouvernement. Le CNJCI sensibilise à la cohésion entre les jeunes et milite pour leur insertion professionnelle. A Tiébissou, nous allons continuer à travailler sur ces deux volets prioritaires », a indiqué le délégué.

Il a profité de l’occasion pour présenter les membres de son bureau constitué d’une quinzaine de personnes. A ces côtés Mbra Jules, le délégué de Beoumi représentant le Président du CNJCI, est venu soutenir son homologue. « Félicitations à toi cher frère pour ton élection. Si les jeunes t’ont choisi c’est parce qu’ils savent que tu connais leurs problèmes et que tu peux les aider. Nous allons travailler ensemble pour être à la hauteur de la confiance placée en toi », a rassuré le délégué CNJCI de Béoumi.

Au nom du nouveau délégué et du président national, il a remercié toutes les personnalités qui ont participé à la réussite de cette cérémonie. Parmi elles, le Maire représenté par Kouadio Bertin et le parrain représenté par Franck Fofana. Leurs discours étaient marqués par un encouragement au délégué et à son équipe tout en les incitant à être à l’écoute des jeunes et d’œuvrer à faciliter leur intégration socioprofessionnelle.

La qualité de cette cérémonie meublée de prestations artistiques et de remises de cadeaux, a été rehaussée par la présence de Mel Marcelle, Secrétaire générale de Préfecture de Tiébissou, avec les chefs religieux et coutumiers, ainsi que plusieurs associations sœurs de Béoumi et Didiévi.

Rappelons que Konan Oi Konan Bienvenu a été élu délégué départemental, le 10 juillet 2021. Ce jour-là, lors du vote organisé par la Direction Départementale de la Jeunesse, il avait obtenu (34) voix contre (0) pour le candidat adversaire N’Guessan Arnaud.

Koné Admin, correspondant

AfrikMonde.com