Côte d’Ivoire : la ville de Yamoussoukro accueille le lancement officiel de la Semaine nationale des Arts et de la Culture

La danse Zaouli, l’une des attractions de la 7ième édition de la SNAC.

18-12-2021 (AfrikMonde.com) La place Jean Paul de Yamoussoukro a été le théâtre du lancement officiel de la 7e  Semaine nationale des Arts et de la Culture (SNAC), le vendredi 17 décembre 2021 autour du thème ‘’Contribution des Arts et de la culture dans l’émergence de la Côte d’Ivoire’’. Cette édition de la SNAC, la première de l’ère du Ministre Harlette Badou N’Guessan Kouamé a tenu toutes ses promesses en termes de mobilisation d’artistes et de spectacles.

Plusieurs délégations venues de trente-deux (32) régions ont été invitées à ce festival de grande envergure. Une cinquantaine de danses traditionnelles,  d’artistes chanteurs, de paroliers et de praticiens d’arts composites se sont succédé sur scène à la grande joie d’un public acquis à la chose culturelle.

Situant cet événement dans son contexte historique, Madame le Ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle a reconnu que l’art, la culture et le spectacle ont toujours été fondés sur le socle de la paix et du vivre ensemble. « La SNAC, Semaine Nationale des Arts et de la Culture est une activité artistique, culturelle et économique réunissant deux régions de la Côte d’Ivoire. Il est important de conserver cette institution  pour les générations à venir », a-t-elle déclaré.

Poursuivant, elle a exprimé sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour son soutien renouvelé au département de la Culture, des Arts et du spectacle. « Nous voulons traduire en acte, sa volonté de promouvoir cette  potentialité  culturelle et économique  de notre pays », s’est engagée madame le Ministre.

Georges Hervé Kouakou, Correspondant région

AfrikMonde.com