Côte d’Ivoire : Johnny Kouadio communie avec 20 associations de femmes de Yopougon-Gesco

23-6-2022 (AfrikMonde.com) A l’instar de toutes les mères du monde entier, les mamans de Gesco Manutention et de Gesco Petit Bouaké ont eu droit à leur célébration. Et ce, dans le cadre de la traditionnelle fête des mères célébrée officiellement le dimanche 29 mai 2022.

Toutefois, dans ces deux sous quartiers de la commune de Yopougon, la Fondation Johnny Kouadio avec à sa tête son président fondateur, Johnny Kouadio Yao et ses collaborateurs ont honoré ces braves femmes regroupées en plusieurs associations le samedi 18 juin dernier dans différents espaces.

Avec 8 différentes associations Gesco Manutention et 20 à Gesco Petit Bouaké, ces mamans de Yopougon ont vécu des moments plus que merveilleux. En effet, toujours attaché à l’autonomisation de la femme et à l’insertion socio-professionnelle des jeunes de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Johnny Kouadio a réitéré son engagement en faveur de la lutte contre la pauvreté et son accompagnement pour les femmes.

Mieux, celui que les populations de Yopougon ont décidé d’appeler désormais ‘’Le Lion Blanc’’ a saisi l’opportunité de cette célébration pour inviter les unes et les autres qui ont des projets réalistes et réalisables de prendre contact avec son cabinet tenu par le dynamique Wilfried Koffi, directeur de cabinet.

« Nous ne devrons plus avoir des femmes qui souffrent dans les foyers ou partout ailleurs dans la commune de Yopougon. Toutes les mamans, qu’elles soient dans des foyers ou qu’elles exercent un métier, ou qu’elles soient dans une administration publiques ou privées ont droit d’être heureuses », a-t-il indiqué. Poursuivant, il a insisté pour dire qu’il se met résolument à la disposition de toutes les femmes de Yopougon pour leur assurer une vie meilleure et cela avec leurs enfants en quête de leur premier emploi. Très touchées par cet engagement pris par le Président Johnny Kouadio, Maman Koffi a, au nom de toutes les 20 associations ayant bénéficié des différents kits alimentaires offerts de même que les complets de pagnes, en plus des chaises et bâches ont promis d’être fidèles à leur bienfaiteur. Elles ont également promis de se souvenir du ‘’Lion Blanc’’ au moment opportun. Elles ont profité pour dire des prières de bénédictions en l’endroit de leur champion.

Jules César Yao

AfrikMonde.com