22-12-2020 (AfrikMonde.com) Candidat déclaré à l’élection législative prochaine dans la circonscription électorale de Daloa sous-préfecture, Gbogou Lazare a salué la reprise du dialogue politique gouvernement-opposition, le lundi 21 décembre 2020 par une réunion présidée par le Premier ministre Hamed Bakayoko, à travers une déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de AfrikMonde.
« Nous saluons cette avancée avec notamment le point d’honneur fait à l’intérêt national par le Chef du Gouvernement. Nous encourageons la classe politique à poursuivre dans cet élan pour le bonheur des populations », a salué le candidat indépendant pour le scrutin portant sur les prochaines législatives.
Pour lui, en effet, il est important de garantir une Commission électorale indépendante transparente avec à la clef, une élection inclusive. Mieux, il propose un redécoupage électoral équilibré. « Le découpage des entités administratives doit tenir compte de la démographie des régions concernées. Il faut aussi départir la candidature communale de la sous-préfecture », a-t-il souhaité, avant de plaider pour la libération des prisonniers politiques et pour le retour en Côte d’Ivoire des exilés politiques.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com