Côte d’Ivoire/Education nationale : la direction du Collège privé Yibo de Kouétinfla gratifie ses élèves de kits scolaires

C’est avec beaucoup de joie que les élèves ont réceptionné les kits sous le regard bienveillant de leurs parents.

1er-11-2021 (AfrikMonde.com) Instituée dès son ouverture officielle au cours de l’année scolaire 2020-2021, le Collège privé Yibo de Kouétinfla (CPYK) n’a pas dérogé à la tradition et a remis le couvert avec la remise de kits scolaires à ses inscrits pour l’année scolaire 2021-2022. A cet effet, la direction a choisi la date du vendredi 29 octobre 2021 pour réunir plusieurs autorités du monde éducatif de la sous-préfecture à la bibliothèque dudit établissement.

Il s’agissait notamment de l’Adjoint au chef d’établissement (ACE) du Collège moderne de Kouétinfla, des Directeurs des études des Collèges Fontaine bleue et Béatitude. A côté desquels étaient bien présents le chef du village de Yrantinfla, les élèves inscrits et leurs parents. Pour le compte du Groupe des Amis de la Fraternité (GAF), fondateur du CPYK, les associés Goré Bi Boua Philippe et Modio Lou Younan Séraphine étaient présents à cette cérémonie.

« Cette cérémonie de remise de kits aux élèves du CPYK s’inscrit dans le cadre de notre engagement à aider les parents d’élèves de Kouétinfla qui font face à plusieurs difficultés pour l’épanouissement de leurs enfants », a situé l’associé Goré Bi Boua Philippe au nom du GAF. Puis de rassurer que la remise de kits est désormais une institution qui va se perpétuer au sein du Collège privé Yibo, afin de faciliter l’éducation des enfants de Kouétinfla.

Les invités du CPYK, ainsi que tous les parents d’élèves, témoins de cette cérémonie de soutien à leurs efforts de scolarisation des enfants ont salué ce geste de portée sociale qui, en plus de les surprendre, se présente comme un véritable ouf de soulagement.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com