Côte d’Ivoire/Education : la direction du Collège CPYK offre des kits scolaires à ses élèves

Une vue des fournitures scolaires mobilisées pour les élèves du CPYK.

16-11-2022 (AfrikMonde.com) La direction du Collège privé Yibo de Kouétinfla (CPYK) a procédé à la distribution de kits scolaires au profit de plus de 100 élèves de la 6ième à la Terminale, de cet établissement d’enseignement secondaire, le jeudi 27 octobre dernier.

La cérémonie de remise kits a été rehaussée par la présence du chef du village de Yrantinfla, Koué Donatien, et sa notabilité. Elle a mobilisé l’ensemble des élèves inscrits et leurs parents, ainsi que tout le corps enseignant et la direction de l’établissement avec à leur tête le président du Conseil d’administration, Tra Albert.

Cette œuvre de haute portée sociale, selon le Directeur du Collège privé Yibo de Kouétinfla, Fiéni Patrick, s’inscrit dans la tradition que s’est imposée la direction de cet établissement secondaire, dès l’ouverture officielle de l’établissement au cours de l’année 2020-2021. Cette remise consacre la troisième consécutive depuis que le CPYK existe.

« Notre démarche est de promouvoir l’excellence au sein de cet établissement. Et pour ce faire, nous voulons mettre les moyens nécessaires à la disposition de nos élèves, afin qu’ils soient les meilleurs dans la localité de Kouétinfla, voire de tout le département de Sinfra, pour ensemble relever le défi de l’excellence », a justifié le PCA Tra Albert.

Pour lui, en effet, la cérémonie de remise de kits aux élèves du CPYK est bien la volonté de la direction de l’école d’aider les parents d’élèves de Kouétinfla qui font face à plusieurs difficultés pour l’éducation de leurs enfants. A travers cet acte, il souhaite instaurer la confiance entre l’école et les parents d’élèves.

Les invités du CPYK, ainsi que tous les parents d’élèves, témoins de cette cérémonie de soutien à leurs efforts de scolarisation des enfants ont salué ce geste de portée sociale qui, en plus de les surprendre, se présente comme un véritable ouf de soulagement.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com