Côte d’Ivoire : Docteur Kouassi Emile exprime sa compassion suite à l’inondation de plusieurs villages et quartiers de la région du NZI

22-10-2022 (AfrikMonde.com) Les fortes pluies qui s’abattent sur le pays actuellement, ont occasionné d’énormes dégâts, suite aux inondations de plusieurs habitations dans des villages de la région du NZI et à Dimbokro où des maisons ont été englouties par les eaux du fleuve NZI qui est sorti de son lit.

Face à la détresse des populations sinistrées, Docteur Kouassi Emile, cadre et fils de la région a exprimé sa compassion à ses parents et appelle les autorités à se pencher sur le sort des nombreuses victimes actuellement sans abris.

Des maisons englouties, populations en détresses, tristesse, le spectacle est saisissant. La désolation est à son comble suite aux inondations survenues après les grosses pluies qui se sont abattues sur certaines régions du pays.

Tchimoukro, Assika Nziblekro et Plusieurs autres villages du département de Dimbokro, sont actuellement sous les eaux y compris la capitale du NZI elle-même, dont les quartiers Kennedy, Sokouradjan, Boribana, Badasport, Blaidy et Koffikro pour ne citer que ces quartiers aujourd’hui sinistrés.

Ce sont donc plusieurs centaines de familles qui sont actuellement sans abris et qui ont pratiquement tout perdu dans les inondations de leurs habitations sans omettre les dizaines de maisons qui se sont affaissées du fait de la violence des pluies. Face à cette situation de détresse des siens, Docteur Kouassi Emile, cadre et fils de la région se dit peiné et préoccupé par le sort des populations.

« Je voudrais dire yako aux parents de Tchimoukro, de Nziblekro et de Dimbokro qui vivent actuellement un véritable calvaire. C’est avec beaucoup de tristesse que je vis cette situation et je voudrais attirer l’attention de nos autorités politiques et du gouvernement à se pencher sur le sort de ces milliers de personnes. Nous allons nous organiser pour leur traduire notre compassion en allant les soutenir dans cette épreuve difficile en cette période de conjoncture difficile pour tous et surtout pour eux », a déclaré Docteur Emile lors d’une rencontre.

Membre du Bureau politique du PDCI-RDA, Docteur Emile Kouassi a posé plusieurs actions sociales pour le bien-être de ses parents et des élèves surtout de Tchimoukro en octroyant des tables bancs aux écoles, sans compter le financement de plusieurs activités scolaires, le reprofilage de la voie principale du village, le projet de culture de l’anacarde pour les populations et les prises en charges de certains écoliers, élèves et étudiants de Tchimoukro et des villages environnants.

FKO

AfrikMonde.com