Côte d’Ivoire/Diawala : 695 candidats affrontent le BEPC

14-6-2021 (AfrikMonde.com) C’est parti ! Comme les autres candidats au niveau national, ce sont 695 candidats qui ont pris part, le lundi 14 juin 2021, au démarrage de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) au Lycée moderne de Diawala. Avant le démarrage des épreuves écrites, le chef du centre, Samouka Boua et le chef du secrétariat, Adji Aguié Ferdinand ont entretenu les surveillants en vue du bon déroulement de l’examen.

Le chef du centre a exhorté les surveillants à veiller à la bonne marche de l’examen en se conformant aux mesures arrêtées par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. « Restons pédagogues. Nous souhaitons zéro cas de fraude dans la DREN de Ferkéssédougou. On nous demande d’être justes. N’aidez personne. Les candidats ont eu la formation qu’il faut. Laissez-les se défendre. Ne vous compromettez pas », a-t-il conseillé.

Le chef du secrétariat a abondé dans le même sens que lui. Adji Aguié Ferdinand a également invité les surveillants à la fermeté. Pour lui, les examinateurs ont été choisis parce qu’ils ont le profil. De ce fait, ils doivent mériter cette confiance en s’éloignant de la fraude. « Après l’examen, que le Lycée moderne de Diawala ne soit pas cité dans des cas de fraude », a renchéri le chef du secrétariat avant de revenir sur quelques consignes d’usage.

En plus des 695 candidats, ce centre enregistre aussi 17 candidats pour le test d’orientation. Notons que pour cette première journée des épreuves écrites du BEPC qui prennent fin le mercredi 16 juin, les candidats ont composé dans un environnement calme.

Zié Ismael, correspondant

AfrikMonde.com