Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé effectue une visite de reconnaissance au président du PDCI

27-1-2023 (AfrikMonde.com) Le président du Cojep, Charles Blé Goudé, s’est rendu avec son équipe à Daoukro, le jeudi 26 janvier 2023, pour rendre une visite de reconnaissance au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-rassemblement démocratique africain (Pdci-rda), Henri Konan Bédié. Il était accompagné d’une délégation d’une douzaine de membres de son parti.

Face à la presse à l’issue de l’audience, le président du Congrès  panafricain pour la justice et l’égalité des peuples a dévoilé les raisons de sa visite au président Bédié.

«Depuis que je suis venu, le 26 Novembre 2022, je suis dans une démarche de reconnaissance. Mais ici, je suis dans une double démarche, j’allais dire une triple démarche. D’abord, le président Bédié a perdu son neveu, nous sommes venus le pleurer avec lui. Deuxièmement, c’est le nouvel an, nous sommes en janvier, c’est l’occasion de faire nos souhaits, nos vœux à ceux qui nous sont chers .Je suis donc venu avec toute mon équipe pour présenter nos vœux au président Bédié. Enfin quand j’étais à la Haye, le président Bédié avait dépêché dans un premier temps son directeur de cabinet pour m’apporter son soutien moral. Ensuite le secrétaire exécutif du Pdci-rda, le professeur Guikahué aussi avait été dépêché. Je suis venu pour lui dire merci. Merci d’avoir été à mes côtés en ces temps difficiles où je ne savais même pas à quoi m‘accrocher, il a été là », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a ajouté : «Et notre éducation africaine nous enseigne que lorsque vous traversez le désert et que quelqu’un vous a donné un vert d’eau, ne lui tournez pas le dos en temps de pluie .C’est pourquoi je suis venu ici. Comme on peut aller à la chasse et en profiter pour couper les roseaux, je suis venu ici pour prendre  conseil auprès du président Bédié parce que quand vous voulez empruntez une route n’hésitez pas  à demander des conseils à celui qui en vient », a amplifié Charles Blé Goudé                                                                                

Brice Gazan, correspondant

AfrikMonde.com