Côte d’Ivoire/Bagoué : le Conseil régional investit 100 millions Fcfa au profit des populations

Plusieurs ouvrages ont été livrés par le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba.

2-9-2020 (AfrikMonde.com) C’est la localité de Debeté, située dans le département de Tengrela, qui a abrité la deuxième session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué, au foyer des jeunes. Une session accompagnée de remise d’ouvrages, de matériel roulant et d’une cérémonie d’hommage des populations de Debeté au président du Conseil régional, Siama Bamba. C’était du samedi 29 au dimanche 30 août 2020, dans les départements de Tengrela et Kouto.

Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, sécuritaires, éducatives et coutumières ainsi que des populations bénéficiaires. Financés à hauteur de 100 millions Fcfa par le Conseil régional, ces ouvrages et dons en matériel roulant se répartissent dans les domaines de l’éducation et de la sécurité principalement.

Actualité oblige, le président du Conseil régional et coordonnateur régional du Rhdp a par ailleurs invité les populations, singulièrement les militants du parti unifié à investir le terrain, à ratisser large et ce, en écumant hameaux, villages et villes de la région de la Bagoué en vue de donner une victoire écrasante au candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.

Il a rappelé que ces actions s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’école obligatoire décrétée par le Président de la République, Alassane Ouattara, mais aussi pour améliorer les conditions de vie et de travail des forces de sécurité, des élèves, des enseignants et des populations elles-mêmes.

« Aucune région, aucun village, aucun hameau de la Côte d’Ivoire, si petit soit-il, ne doit être oublié dans la marche du pays vers un développement inclusif ordonné par le Président Alassane Ouattara. Surtout, en cette période de pré-rentrée scolaire et électorale avec son corolaire d’éventuelles tensions et autres », a-t-il assuré.

Ainsi, la brigade de la gendarmerie de Tengrela a reçu un véhicule de type 4×4 ; un bâtiment de trois (3) classes et un bureau construit pour l’école primaire publique de Debeté ; une cantine scolaire pour celle de Gbambiasso ; la remise des clés du logement du maître dans le village de Koro et les clés du commissariat de police réhabilité de Kouto. Le tout estimé à 100 millions Fcfa.

Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante Régionale

AfrikMonde.com