Côte d’Ivoire : après son débarquement du ministère des Eaux et forêts, le Président de la République repositionne Alain Richard Donwahi

11-5-2022 (AfrikMonde.com) Après qu’il a été remercié, lors du récent remaniement ministériel, le temps de chômage de l’ancien Ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi, n’a pas été de longue durée. Il vient d’être repositionné au plan international, grâce à la volonté du Président Alassane Ouattara.

A cet effet, il a été élu, le mercredi 11 mai 2022, président de la 15ième session de la Conférence des parties (COP 15) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) pour les deux prochaines années.

Selon Alassane Ouattara qui le présentait, le nouvel élu est un familier des thématiques majeures de « notre convention. Je sais qu’il saura, de par ses compétences et son expérience, conduire, avec succès, les discussions et les échanges des travaux ». Il n’en fallait pas plus pour que le concerné témoigne sa reconnaissance au Chef de l’Etat ivoirien pour sa confiance renouvelée à son endroit. Alain Richard Donwahi s’est engagé à œuvrer pour relever le défi lié à la lutte contre la désertification.

Abdoul Kader Soumahoro

AfrikMonde.com