Côte d’Ivoire/Abengourou : le MRCCI équipe la coopérative d’Appoisso

2-5-2021 (AfrikMonde.com) Le président du Mouvement pour la revalorisation du commerce en Côte d’Ivoire (MRCCI), Junior Yao Kabo, a offert, le vendredi 30 avril 2021, un important don d’une valeur de 4 millions Fcfa à la coopérative du village d’Appoisso, dans le département d’Abengourou.

Une décortiqueuse, une broyeuse de manioc, 4 pulvérisateurs et des sachets de semence de légume. Ce sont là les composantes du don fait par le président Junior Yao Kabo qui a fait savoir au cours de la cérémonie de remise que l’acte posé par le MRCCI « symbolise l’engagement » de l’organisation qu’il dirige, « à œuvrer main dans la main » avec la coopérative de ce village situé à 22 kilomètres d’Abengourou sur la voie menant à Niablé.

Il a également indiqué que cette remise de don marque officiellement l’adhésion de la coopérative d’Appoisso au MRCCI. Séance tenante, le président du Mouvement de revalorisation du commerce en Côte d’ivoire a procédé à l’intronisation de la présidente de cette coopérative, dame Sangaré. Après quoi, celle-ci a exprimé toute sa reconnaissance au Mouvement et a confessé que ce don vient donner forme à plusieurs années d’attente. « Notre rêve est devenu réalité. C’est un miracle pour Appoisso qui vient de sortir du trou avec ce geste », s’est réjoui la présidente de la coopérative.

Le MRCCI est une organisation qui vient en soutien aux coopératives en difficulté en Côte d’ivoire. La coopérative du village d’Appoisso est le premier groupement de l’intérieur du pays à bénéficier de son assistance à travers ce don.  Le MRCCI a vu le jour en octobre 2019 et son bureau a été investi le 14 décembre de la même année.

Ce mouvement revendique à ce jour 60 mille membres et projette comptabiliser plus de 160 mille membres dans les 2 années à venir. Pour la mise en œuvre de ses projets, le MRCCI bénéficie du soutien de plusieurs partenaires techniques et financiers dont une grande banque de la place qui offre des comptes gratuits aux membres de ce mouvement, même là où elle n’est pas représentée.

RNF

AfrikMonde.com