Côte d’Ivoire : 55 entreprises de presse équipées de matériel informatique à 165 millions Fcfa ; AfrikMonde reçoit son kit

03-12-2022 (AfrikMonde.com) L’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), a procédé le vendredi 2 décembre 2022, à la remise de matériel informatique à 30 entreprises de production numérique, au nombre desquelles le site d’information AfrikMonde.com.

25 entreprises de production d’information numérique ont reçu, le 28 février 2022, des équipements informatiques d’une valeur de 75 millions Fcfa. Ce vendredi 2 décembre 2022, c’était au tour cette fois-ci de 30 entreprises, dont l’entreprise G2IOS, éditrice du site AfrikMonde.com de recevoir leurs équipements d’une valeur de 90 millions Fcfa. Soit une enveloppe globale de 165 millions Fcfa allouées à 55 entreprises de presse numérique légalement constituées.

A lire aussi: CÔTE D’IVOIRE : L’UITA CI PROJET MIXTE 60-420 FAIT DES PROPOSITIONS POUR ÉRADIQUER LE VIH-SIDA D’ICI À 2030

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’ASDM, aux Deux-Plateaux Vallon, dans la commune de Cocody, en présence du représentant du ministre de la Communication.

Les équipements sont constitués de deux ordinateurs portables, un micro-enregistreur, un appareil photo professionnel, deux wifi Pocket et des cartes de recharge Internet.

Saluant cette action du Gouvernement ivoirien, le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci), Sermé Lassina a indiqué qu’il s’agit, à travers cette initiative, de donner un coup de pouce dans le cadre de la structuration des médias en ligne.

Le président de l’ASDM, Méité Sindou a rassuré que l’Etat poursuivra ses actions visant à équiper les médias ivoiriens. Il a appelé, cependant, à relever deux défis majeurs qui s’imposent à la presse numérique, à savoir la question du modèle éditorial et la question du modèle économique qui implique la problématique du marketing digital ou encore la monétisation des sites.

Irène Bath

AfrikMonde.com