Contrôle technique automobile : Mayelia Automotive primée

AfrikMonde.com (23-12-2023) Après environ 3 années d’activités, Mayelia Automotive, entreprise ivoirienne de contrôle technique, filiale du Groupe Mayelia Participations, vient d’être primée. Elle a remporté le prestigieux titre de Meilleure Entreprise de services spéciaux de transport, catégorie contrôle technique automotive aux Awards des Entreprises, édition 2023.

Cette distinction lui a été décernée le samedi 09 décembre 2023.

Les Awards des Entreprises, qui reconnaissent l’excellence et l’innovation dans divers secteurs, ont mis en lumière l’engagement exceptionnel de Mayelia Automotive envers l’excellence opérationnelle, la qualité de service et la contribution significative à l’industrie du contrôle technique automobile.

Cette distinction met le sceau à l’impact significatif apporté par cet opérateur dans le secteur du contrôle technique automobile. Elle témoigne également de l’implication de l’équipe de Mayelia et de la confiance des automobilistes depuis la disponibilité de ce service.

« Ce n’est jamais facile de créer et d’innover dans un domaine aussi technique que le nôtre. Ce prestigieux prix nous motive à continuer nos actions et d’élargir notre expertise sur toute l’étendue du territoire ivoirien », a déclaré Mme Anne-Lyse Bougha, Secrétaire générale du Groupe Mayelia Participations.

Mayelia Automotive s’est distinguée par son approche avant-gardiste, sa technologie de pointe et son engagement envers les normes les plus élevées de qualité. En tant que lauréate de la catégorie contrôle technique automotive, l’entreprise a prouvé sa capacité à innover et à anticiper les besoins changeants de l’industrie, établissant ainsi de nouvelles références dans le secteur du contrôle technique automobile.

Ce prix faisant suite à la distinction reçue lors des Awards de la Sécurité Routière et Sociale en Juillet 2023 est également un coup de projection sur les leviers d’action en 2024 de l’entreprise. Il représente une invitation acceptée à renforcer le dispositif en faveur de la sécurité routière par le moyen du contrôle technique automobile. Une démarche entamée depuis 2020 et illustrée entre autres par la mise à disposition du service au plus grand nombre, l’optimisation de la prise en charge client, la démultiplication des canaux de paiement électroniques, le renforcement de la présence sur l’étendue du territoire ivoirien.

Mayelia Automotive, faut-il le noter, enregistre à ce jour plus de 500 000 véhicules traités, près de 300 emplois créés et plus de 8 milliards Fcfa d’investissements. Elle a été accréditée en 2019 par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la fourniture des prestations de contrôle technique automobile, afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de sécurité routière.

I.B.

AfrikMonde.com