Santé : AGL Côte d’Ivoire soutient les familles et les enfants vivant avec le Vih-Sida

AfrikMonde.com (23-12-2023) AGL Côte d’Ivoire a organisé les 15 et 16 décembre 2023, dans les villes d’Abidjan et de San Pédro, des séances de formation et de sensibilisation (conférences, dépistage, distribution de préservatifs), des collaborateurs de l’entreprise, contre le Vih-Sida. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée le 1er décembre de chaque année, a été l’occasion pour AGL Côte d’Ivoire d’offrir, en partenariat avec l’Ong Messi, des vivres aux familles affectées par la maladie.

Profitant de cette occasion, un arbre de Noël a été organisé pour 200 enfants vivant avec le Vih-Sida, à San Pédro.

Ces initiatives visent à manifester la solidarité d’AGL envers les personnes touchées par cette pathologie, d’une part et de contribuer d’autre part, à faire reculer cette maladie, grâce à la sensibilisation.

Dans la droite ligne du don d’une aire de jeu aux enfants victimes du Vih-Sida dans la ville de Daloa en 2021, et la mise à disposition en 2020 de vivres et non vivres aux ONG engagées contre cette maladie, AGL Côte d’Ivoire réaffirme cette année encore, son engagement contre le Sida par la prise en charge médicale de ses salariés atteints par celle pandémie.

AGL Côte d’Ivoire se positionne ainsi comme une entreprise citoyenne en première ligne dans la lutte contre le Sida et un soutien essentiel pour les organisations œuvrant contre cette maladie.

« La journée mondiale de lutte contre le Sida apparait pour AGL comme un appel à l’action, afin de soutenir les enfants, les familles et les communautés affectés par la pandémie du Vih-Sida. Nous sommes donc fiers de contribuer chaque année, par nos initiatives, à faire reculer cette maladie au sein de nos services en particulier et de la population en général », a déclaré Joël Hounsinou, directeur général de AGL Côte d’Ivoire.

Le Vih-Sida, faut-il le noter, est une maladie qui occasionne chaque année 8 000 décès sur 400 000 personnes vivant avec le Sida en Côte d’Ivoire.

I.B. (Avec sercom)

AfrikMonde.com